La grossesse peut être une période fatigante, moralement et physiquement, ou au contraire épanouissante. En tous les cas, il existe quelques astuces et produits pour aider à vivre le mieux possible cette longue période. Le corps de la femme peut en effet être mis à rude épreuve pendant ces 9 mois ! Pour vous faire du bien, je vous conseille ici trois produits pour le bien-être de la femme enceinte.
La crème anti-vergetures pendant la grossesse
Il est souvent recommandé d’appliquer une crème ou une huile anti-vergetures sur votre ventre pendant la grossesse. En effet, l’utilisation d’une crème anti-vergetures, comme celle qui vous est proposée sur daylilyparis.com, permet d’hydrater votre peau et minimiser l’apparition des vergetures. Si les vergetures ne sont pas forcément liées qu’à la peau sèche, ce phénomène peut y participer, c’est pourquoi vous réduirez les risques avec une crème. Vous aurez ainsi une peau lisse, ferme, et bien hydratée.
J’apprécie particulièrement la composition de ces crèmes, car chaque ingrédient est choisi pour répondre au profil de la femme enceinte : beurres et huiles végétales, actifs d’origine végétale, pas de composants toxiques ni de perturbateurs endocriniens. Les marques privilégient souvent une composition 100 % naturelle, afin que ces produits respectent le corps de la femme enceinte et le petit être qu’il contient.
La sensibilité de la femme au cours de cette période l’oblige en effet à prendre des précautions en optant pour des cosmétiques non agressifs. Une crème naturelle anti-vergetures ne présente en ce sens aucun risque d’irritation, ni de démangeaison, et pas d’effets cachés à long terme. Et si vous êtes malheureusement sujette aux nausées, il faut savoir que ce type de produits ne contient pas ou peu de parfum.
Une crème solaire adaptée à la grossesse
Une crème solaire adaptée aux femmes enceintes a pour rôle de réduire la sensibilité de votre peau due à l’imprégnation hormonale. L’utilisation de cette crème vous permettra de continuer à vous exposer au soleil tout en réduisant les risques de taches et autres marques du soleil. Les éléments qui la composent, en l’occurrence les filtres minéraux, vous garantissent une haute protection tout en respectant votre épiderme.
Contrairement aux filtres chimiques qui absorbent les UV tout en pénétrant la peau, les filtres minéraux composés de microparticules font obstacle aux rayons solaires, et les renvoient dans une autre direction. Ces filtres se posent ainsi sur votre épiderme et fonctionnent par diffraction. La crème solaire pour femmes enceintes s’applique sur toutes les parties du corps susceptibles d’être exposées aux UV.
Il faut savoir que chez la femme enceinte, le masque de grossesse est un résultat du changement hormonal, et n’est pas totalement lié à votre exposition au soleil. La crème permet de réduire et de ralentir son apparition, mais n’est pas une garantie sûre. La solution la plus efficace dans ce sens reste de limiter votre exposition au soleil.
Une infusion anti-nausées
Plusieurs plantes permettent d’obtenir des tisanes efficaces contre les nausées, qu’elles soient passagères ou régulières. La tisane de mélisse peut être votre alliée pendant la période de grossesse, ainsi que celle au thym. Et, si vous aimez les saveurs piquantes, une infusion de gingembre pourra vous assurer une bonne digestion et un meilleur transit.
Le gingembre est particulièrement conseillé en début de grossesse : il possède des propriétés qui favorisent le fonctionnement normal de l’estomac. Cette précieuse racine sera votre meilleure alliée contre les nausées matinales – ou à toute heure ! Vous pouvez le consommer sous de nombreuses formes. Le plus simple reste d’en faire infuser quelques morceaux dans de l’eau, que vous pouvez accompagner d’un trait de citron ou même de miel pour un supplément de gourmandise.