X
    Categories: Beauté

Extensions de cils : qu’est-ce que le volume russe ?

Les séances de maquillage et de démaquillage quotidiennes ne sont pas faites pour tout le monde. Certaines femmes n’ont effectivement pas le temps de se maquiller correctement avant de sortir le matin. C’est justement la raison pour laquelle le maquillage semi-permanent et le maquillage permanent font fureur en ce moment. Pour entretenir la beauté du regard par exemple, la pose d’extension de cil est idéale.

Les avantages des extensions de cils

Il faut bien se l’avouer, le mascara est indispensable pour avoir un regard plus profond. C’est pourquoi, il est à inclure dans la routine beauté du quotidien. Beaucoup de femmes se servent aussi par exemple d’un recourbe-cils pour sublimer leur regard. Or, ces quelques techniques peuvent prendre du temps, et quand on n’en a pas, il est préférable de se tourner vers la pose d’extensions de cils.

En vous levant le matin, votre regard sera instantanément plus beau, tout comme il l’était hier et avant-hier. Les extensions vous épargnent la pose d’eye liner et de mascara, tout comme le démaquillage qui peut faire des ravages sur la peau. D’ailleurs, elles peuvent vous aider à préserver vos cils à long terme. Une extension de cil est à ne pas confondre avec une pose de faux cils, qui ne fait pas partie du maquillage semi-permanent, étant donné qu’ils sont à retirer en fin de journée.

En quoi consiste le volume russe ?

Le volume russe est une nouvelle technique utilisée pour poser des extensions de cils. Il consiste à placer les cils un par un pour un résultat très naturel. Faites de soie, ces extensions sont très légères et ne présentent pas de danger pour vos cils naturels. De plus, l’esthéticienne tiendra compte de la forme de vos yeux et de vos envies pour obtenir les résultats que vous voulez. En effet, la taille et la teinte de la frange de cils peuvent être variables.

Pour une pose complète, il faut compter entre 20 minutes et 2 heures. Cela dépend du salon où elle est réalisée et de la technique utilisée. Il est conseillé de retirer les extensions au bout de deux mois pour ne pas fragiliser les cils.

Suivre une formation volume russe pour une extension parfaite

Le volume russe permet d’obtenir des cils volumineux et un maquillage sophistiqué. De plus en plus de femmes veulent effectivement faire une extension, mais pour un rehaussement de cils réussi, il faut véritablement maîtriser la technique, ce qui implique de suivre une formation extension de cils.

Un volume russe parfait ?

En effet, pour un volume russe parfait, il faut choisir les bonnes longueurs de franges et la bonne courbure. L’esthéticienne se doit aussi de maîtriser la conception d’un bouquet de fan (en 2D, 3D ou 4D…). La demande étant très forte, proposer le volume russe à vos clients vous permettra d’élargir votre clientèle. De plus, le programme de formation est assez court. Cela ne vous prendra pas plus de quelques jours, ce qui vous évitera de lourdes pertes en chiffres d’affaires pour votre institut de beauté.

Le choix de l’établissement

En revanche, il est important de choisir un établissement qui délivre une attestation de formation reconnue, car c’est ce qui validera votre connaissance théorique et pratique en la matière. Optez pour les stages qui limitent une formatrice pour quelques apprenants car c’est le seul moyen de s’assurer que chaque stagiaire sera suivi de près.

En effet, en-dehors de la technique elle-même, une formation complète vous dispensera également des connaissances sur la morphologie du visage. De plus, vous apprendrez les contre-indications au volume russe comme une conjonctivite ou des allergies, puisque l’extension de cils implique la pose de colle pour faire tenir les franges.