Jupe-culotte : (Vêtements) Culotte ou pantalon intégré et dissimulé par une jupe ; apparues en 1890 pour permettre aux femmes de faire de la bicyclette, elles étaient longues et bouffantes.
Bon ok, je n’ai pas de bicyclette, mais on n’est plus en 1890 DE TOUTE FAÇON. (et puis une bonne vieille pince à linge pour faire du vélo en jupe c’est tout aussi efficace non ? :P )
Il y a quelques semaines, j’ai joué la mini-mannequin pour le nouveau patron de Christelle Coud ! La couture et moi, ça fait 12, mais je ne reste pas moins admirative de mes amies, collègues (et femmes de collègues) qui réalisent leurs propres vêtements – avec des finitions bien plus propres que ce qu’on peut trouver dans les grandes enseignes (et dans ma penderie :X )
– “C’est quoi exactement ?”
– “Une jupe-culotte !”
– “Une jupe-culotte … ? Ça sonne pas très sexy ça si ? Une julotte ? Une culupe ? J’aime bien culupe.”
Oui le terme “jupe-culotte” ne fait – au premier abord – pas tellement rêver … Mais dans un joli tissu et avec une jolie coupe, elle rend plutôt bien cette petite jupe-culotte non ? ♡
Je porte le modèle court mais Christelle vous propose également un modèle long ! (que vous pouvez apercevoir ci-dessous et retrouver plus en détail sur son blog ;) )
Toutes à vos machines les filles ! Le retour de la jupe-culotte est annoncé !
T-shirt American Vintage / Jupe-culotte Christelle Beneytout* / Baskets Converse
Bracelets Astrid & Miyu* / Lunettes de soleil Les Mirettes* / Vernis à ongles American Apparel
Cul-cul-culupe !