Le lissage au tanin, particulièrement à la mode ces dernières années, est une nouvelle technique de lissage de cheveuxqui nous arrive tout droit du Brésil. Inspirée d’une recette de soin ancestrale, cette technique permet aux cheveux de se régénérer et de se consolider de façon 100% naturelle. Et pour trouver le meilleur produit de taninoplastie, le mieux est de se fier aux avis de ses utilisatrices !
Une technique révolutionnaire
Le tanin est une substance de la famille des polyphénols, le plus souvent hydrosolubles, d’origine végétale et qui possèdent la capacité de précipiter les protéines, alcaloïdes et polysaccharides, à partir de leur solution aqueuse.
Les propriétés particulières de ce composé polyphénolique sont utilisés pour des usages divers, notamment celui de la taninoplastie : une technique révolutionnaire qui, grâce à ce procédé 100% naturel (sans molécules chimiques et donc sans danger pour les cheveux), rend les cheveux plus lisses, plus forts et plus gainés.
Le tanin crée en fait une couche protectrice sur les cellules du cuir chevelu, ce qui rend les cheveux plus souples et plus brillants, sur le long terme. En effet, avec un bon entretien et des soins spécifiques adaptés, le lissage au tanin dure entre 6 et 8 mois (contre 3 à 4 mois pour le lissage brésilien). Et il résiste également très bien aux baignades !
Contrairement au lissage brésilien, le lissage au tanin est à un soin nourrissant et hydratant, qui convient à tous types de cheveux.
Les différents types de lissage au tanin
Il existe trois types de lissage au tanin, un pour chaque type de cheveux :
- Laboratoires Salvatore (pour tous types de cheveux) : supprime les frisottis, détend les boucles et augmente la brillance des cheveux.
- Laboratoires Belma (pour les cheveux fins et très fins) : adoucie les cheveux sans les aplatir, ni les graisser.
- Laboratoires Belma (pour les cheveux secs) : appelée enzynothérapie, cette technique lisse et hydrate les cheveux en profondeur.