X
    Categories: ModeShopping

Quelle tenue de plage choisir en 2018 ?

C’est la question qu’on se pose tous avant et pendant l’été : quelle tenue vais-je choisir cette année, pour être aussi tendance à la plage que sur les podiums ? Si les magazines nous inspirent beaucoup, il suffit parfois de s’écouter pour faire les bons choix mode. Petit tour d’horizon de la tenue idéale pour aller faire bronzette !

Le maillot de bain, l’élément phare de la tenue

Trouver le bon maillot de bain, c’est parfois casse-tête

Bikini une pièce, deux pièces, échancré, taille haute, uni, avec motifs … Le choix est large. Eh bien, sachez-le, en 2018, on revient au grand classique du maillot de bain une pièce : présent dans tous les aqua dressings, il est à la fois pratique et esthétique.

Côté couleur, on mise soit sur du pastel, soit sur du flashy. Rien de tel pour mettre un joli bronzage en valeur. Mais bon, le noir, ça reste chic aussi !

Le chapeau de plage : tendance ou original ?

Rond, carré, large, bleu, noir, jaune : il existe bien des choix de chapeaux de plage

En matière de chapeau, on peut dire que l’on choisit en fonction de ses influences. Si vous êtes un fan de poker, vous avez sans doute déjà vu des tenues originales aux tables des plus grands joueurs, à commencer par une ambiance Far West (chemise à franges, chapeau de sheriff ou de cowboy), ce qui vous donne envie de faire pareil. Si vous êtes plutôt cinéma et autre, la capeline est forcément dans votre esprit.

Même s’il est de sens commun de choisir un beau chapeau de paille, certains préfèrent un chapeau de cowboy pour faire preuve d’originalité. À vous de voir !

Des lunettes de soleil rondes ou carrées

Les lunettes doivent avant tout bien vous protéger, tandis que leur forme doit épouser votre visage

Si notre esprit mode nous incite à vouloir changer la forme de nos lunettes chaque année, il faut quand même d’abord penser à l’aspect protection : de bonnes et belles lunettes, ce sont des lunettes qui protègent avant tout !

Optez pour une paire de lunette de catégorie 3, de préférence. En-dessous, les rayons du soleil pourraient avoir des effets sur vos jolis yeux.

Côté tendance, il faut privilégier lunettes rondes ou carrées selon votre morphologie de visage. Si les visages ovales pourront tout se permettre, de l’oversize enpassant par les lunettes rétro, les visages triangulaires devront plutôt choisir des lunettes rondes. Les lunettes carrées ou géométriques conviennent plutôt aux visages ronds, ce qui permet d’accentuer les lignes du visage.

Le sac de plage, un indispensable

Pour porter ses affaires, le sac de plage est essentiel, mais lequel choisir ?

Encore une fois, le choix est difficile à faire, pas seulement en termes de couleurs, mais aussi de matières. On peut prendre un sac très large, comme tout petit, ou bien un sac de paille (pour aller avec le chapeau ?) ou en coton biologique.

Le sac de plage, c’est un peu une occasion d’affirmer son identité à la plage. La tendance 2018 consiste à venir à la plage avec un tote bag, comprenant une inscription. Alors, plutôt minimaliste ou maximaliste ?

Tongs, paréo et autres accessoires

Tongs or not tongs ?

Enfin, les accessoires pour la plage font parfois la touche mode qui rendra votre tenue unique. Prenez les paréos par exemple. Format kimono, serviette de plage ou gilet, ils sont de plus en plus tendances, et incontournables en 2018. Ils permettent de se réchauffer pour les baignades en fin de soirée.

Côté tongs, on reste sur des classiques : la praticité avant tout ! Inutile d’opter pour des chaussures de plage à talons si vous n’êtes pas à l’aise. De même, on évite les Crocs, un peu démodées à ce jour.

Pour ce qui est des autres accessoires, à vous de voir : bijoux, lunettes de plongée, casquette, sans oublier votre smartphone… Tout est bon pour être tendance à la plage !

L’été n’est pas encore terminé, il est donc encore temps de faire quelques achats complémentaires pour adopter la tenue de plage parfaite, pile dans la tendance 2018 ! Et n’oubliez pas de bien préparer votre voyage en emportant vos indispensables.