X
    Categories: Beauté

Teinture de cils maison : que faut-il en savoir ?

Le make-up encore appelé maquillage fait partie des tendances les plus en vogue quand il s’agit de la beauté féminine. La teinte des cils faisant partie des étapes du maquillage fait aujourd’hui l’objet d’une réflexion singulière surtout quand elle est réalisée à la maison. A travers cet article, nous portons à votre connaissance toutes les informations nécessaires que vous devriez avoir sur la teinture de cils à domicile.

Teinture de cils : qu’est-ce ?

La teinture des cils est une méthode de coloration des cils afin de les rendre plus attrayants. Elle remplace le mascara qui est aussi un produit de teinte de cils. Quand il s’agit de teinter les cils, la couleur noire est la plus priorisée, vient après la couleur maronne. Elle peut être faite dans un institut de beauté ou à la maison de manière purement bio.

Les produits pour la teinture de cils maison

Il est important que vous sachiez qu’avant de teinter vos cils, vous avez l’obligation d’avoir recours à certains produits. Parlant de produits, vous avez le choix de réaliser votre propre colorant avec des ingrédients naturels comme l’huile de ricin ou simplement vous pouvez vous procurer un kit teinture cils dans les boutiques.

Les étapes de teinture de cils

La teinture de cils se déroule en deux étapes à savoir la préparation du colorant et son application sur les cils.

Préparation du colorant

A cette étape, il vous revient de prendre un kit de coloration de votre choix. Ensuite, vous devriez appliquer une petite quantité du produit sur votre peau pour vérifier si votre corps n’effectuera pas des réactions allergiques en raison des composants du kit. Une fois que le test de sensibilité est réalisé, vous aurez à mélanger la couleur choisie et l’activateur en tachant de remuer le mélange pour qu’il soit épais.

Application du colorant sur les cils

A ce niveau, vous devriez d’abord vous munir d’un miroir, ensuite procéder à l’enlèvement de saletés présentes dans votre visage. Apres le lavage de votre face, passez à une hydratation de vos cils avant de tremper l’applicateur dans le colorant pour effectuer son application sur les cils supérieurs comme inférieurs. Une fois l’application terminée, tamponnez vos cils avec de l’eau tiède et du coton pour nettoyer les taches laissées par le colorant sur vos paupières.