Nous sommes toutes pareils, nous redoutons la saison hivernale qui met à mal notre apparence … En plus des gros vêtements d’hiver peu féminins et leur coupes peu flatteuses, la peau est poussée jusqu’à ses derniers retranchement et subit rougeurs, irritations, gerçures, etc.
Mais pas d’inquiétude, il existe des réflexes simples à avoir pour une belle peau en hiver !
Avoir les bons réflexes, dès le matin
Je ne vais rien vous apprendre, les réveils en hiver sont difficiles : teint blafard, yeux tombants et cernes gonflées – de quoi déprimer pour la journée !
C’est là qu’intervient l’astuce anti-déprime du matin : le glaçon ! Glissé dans une poche plastique ou un gant de toilette – un massage délicat des contours des yeux rétablira la circulation sanguine et dissipera la stagnation du sang qui nourrit les cernes ;)
Adopter une bonne alimentation
On parle peu de l’importance du régime alimentaire en hiver pour prendre soin de sa peau. Or, une belle peau dépend aussi de ce que l’on mange ! L’hydratation est aussi essentielle en hiver qu’en été pour prévenir les ridules, et les aliments riches en omégas, vitamine C, et D, aident à rafraîchir le teint en le revivifiant de l’intérieur !
La plupart d’entre nous ont tendance à fuir les aliments gras en hiver pour prévenir l’arrivée de l’été et du bikini ^^ Les dermatologues conseillent donc de compléter notre alimentation avec des suppléments nutritionnels. Ces suppléments – que l’ont peut trouver sur des sites spécialisés en apport nutrionnel – permettent de ne pas compromettre l’équilibre (en calories et matières grasses) de notre régime alimentaire, tout en gardant notre peau à l’abri des désagréments handicapants de l’hiver :)
Penser à hydrater sa peau
Les écarts de température en hiver, entre le dehors et le dedans, ajouté au vent frais et humide, agressent la peau si durement que l’épiderme n’arrive plus à la protéger sans renforts. Les soins de jour sont donc conseillés dès le matin pour réhydrater et relipider la peau. Pour crèmes à agents actifs, misez sur collagène ou l’acide hyaluronique, qui repulpe votre peau de l’intérieur. Si vous préférez plutôt les composants naturels, utilisez des crèmes à base de miel ou d’Aloe Vera. Le rush des matins d’hiver n’est pas une excuse pour omettre de protéger votre peau ! Par ailleurs, un massage long est conseillé pour que les crèmes pénètrent la peau en profondeur pour la protéger durant toute la journée ♡
16 commentaires
Ma peau est super sèche en ce moment, c’est l’enfer. Et combiné aux hormones qui font des leurs, je vais finir par sortir avec un sac en papier sur la tête!
Oh non ! Peut-être voir une dermatologue si tu ne t’en sors vraiment pas ? :/
Coucou, très intéressant cet article et je suis heureuse de lire que j’applique déjà tes conseils hihi. Bien que cette année j’ai quelques soucis … J’ai la peau vraiment très sèche
Bisous bisous
Mince ! Mais si tu as déjà les bons réflexes ça ne peut qu’aller en s’améliorant ! ;) <3
Coucou
C’est de très bons conseils, perso j’utilise pas mal l’Aloé Vera, cela marche pas mal :)
Bisous
Merci pour le conseil ma Eva <3
Coucou,
Il est clair qu’une bonne hygiène de vie joue énormément sur la qualité de la peau !
Je vois bien la mienne, qui fait de très courtes nuits, j’ai des cernes prononcées et ça me gêne énormément. Malgré tout, je fais des insomnies alors dur dur à changer ! L’hydratation, c’est primordial !
Belle journée,
Laura – Bambins, Beauté et Futilité
Mince :/ Moi je n’ai pas de souci en ce qui concerne le sommeil – quoique je dors peut-être limite un peu trop ^^
Coucou j’ai la gamme de Dr Renaud vraiment très chouette au miel
Ah je vais aller voir ça de plus près ! Merci :)
Tu as bien raison de faire le rappel en cette période ! On a froid, la flemme, et pourtant c’est maintenant qu’il faut le plus s’en occuper :)
Exactement ! ;)
C’est vrai que l’alimentation est importante pour une jolie peau (m’enfin une raclette de temps en temps c’est sympa aussi :D) ahah
Ahah je valide la raclette, faut pas pousser :P
Vivement cet été ;)
Même si j’ai la chance de vivre dans le sud et donc de ne pas trop souffrir du froid !
Oui j’avoue que le soleil et la chaleur commencent sérieusement à me manquer aussi !