Ces dernières années, les barbes et les moustaches sont restées très tendance. Phénomène de mode et atout de séduction, chaque homme adopte le style qui lui plait. Cependant, pour avoir une barbe qui vous convient réellement et pour plus d’élégance, il faut impérativement connaitre la forme de votre visage. Découvrez à travers cet article de précieux conseils pour un visage à barbes séduisant.
Connaitre la forme de son visage
S’il y a une vérité universelle connue de tous, c’est que les hommes ne partagent pas la même forme de visage avec leurs semblables. Cependant, tous ne savent pas que le style de barbe ou de moustache qu’il faut adopter dépend en majeure partie de la configuration du visage. Si la barbe de 3 jours est toujours d’actualité, c’est parce qu’elle correspond sans ambiguïté à la majorité des formes de visage. Pour connaitre la forme du vôtre, il suffit d’user de quelques petites astuces de professionnel. Tout d’abord, positionnez-vous face à un miroir et mesurez la distance :
- séparant votre liseré de cheveux et le menton ;
- entre le sous-nez et le menton ;
- écartant vos oreilles ;
- entre les deux tempes ;
- de la mâchoire ;
- du 1er point divisé par 3.
Une fois ces mesures prises, rabattez-vous sur le tableau des différentes formes de visage pour déterminer la typologie du vôtre.
Adopter la barbe appropriée à votre visage
Une fois que vous connaissez la forme de votre visage, vous pouvez donc aisément tailler la barbe qui lui convient. Par exemple, pour les hommes qui ont un visage de forme ronde, la barbe de style Van Dyke courte et carrée ou encore baldo est recommandée. Si votre figure est plutôt de forme carrée, la barbe de style bouc, royale ou encore les barbichettes feront l’affaire. Par contre, pour les visages de forme triangulaire ou rectangulaire, il est conseillé d’avoir une barbe Gunsllinger. Enfin, préférez la barbe fer de cheval pour un visage ovale.